lundi 8 juillet 2013

Bassin de jardin : quel ajutage pour quel effet ?

Un bassin de jardin est avant une démarche écologique. Cependant, en général son aspect esthétique est un critère de choix et ceux qui se laissent séduire veulent en faire un atout décoratif pour le jardin. Au-delà des plantations, la beauté d’un jardin s’évalue également par rapport à ses jeux d’eau.

Pour réaliser des effets aquatiques aussi magiques et féériques que ceux de Versailles, il faut bien évidemment ne rien laisser au hasard. Pour varier les jets il est important de choisir des ajutages différents conçus pour donner des jets de différents types. Si vous avez la chance d’avoir un bassin de jardin de grande taille, le mélange des styles de jets fera la beauté de l’ensemble.


Ajutage à lame d’eau, effet moussant ou multi jets, les effets sont garantis et vos invités se croiront dans les jardins du roi… Le bassin de jardin devient non seulement un lieu propice à la biodiversité mais aussi au repos et à la détente. En ajoutant un éclairage avec des projecteurs adaptés, votre bassin de jardin devient féérique ! A noter que l'aération et l'oxygénation de l'eau via les fontaines sont indispensables pour la "santé" de votre bassin!

L'effet lame d'eau, pour un effet cristallisé et une transparence totale


L'effet nuage donne un aspect "brouillard" qui rappelle clairement les plus grandes chutes d'eau. Même avec peu d'eau cet effet est possible.


Le multijets permet de créer des hauteurs de jets différents avec un seul ajutage.


Ce type d'ajutage appelé "veine pleine" crée des lignes droites et peut être ajusté pour créer des effets de hauteurs et de dégradés.


Enfin l'effet moussant donne un aspect naturel qui rappelle les remous d'une rivière. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire